Le forum est déserté.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyses des Fabled (Demon Roar God)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Analyses des Fabled (Demon Roar God) le Dim 30 Mai - 18:30

Shadow


Membre
「 Membre 」
    Bonjours. Alors, pour débuter, qui sont-ils, d'où viennent-ils, que font-ils ? Ah que de questions existentielles n'est-ce pas ? Hé bien les Demon Roar Gods (Seigneurs des Démons Hurlants en VF) sont un archétype d'attribut Light de type Démon qui a fait ses débuts dans la quatrième génération des Duel Terminal (DT04 - Demon Roar Revival! ; particularité japonaise), spécialisé dans la défausse en tout genre. Un sous archétype est apparu d'abord dans la Limited Edition 16 (édition japonaise bien sûr) à l'aide de "Demon Roar God Beast Rubilarda" et qui se poursuivit à partir du Duel Terminal 07 - Charge of the Genex en tant que monstres de Type Beast.
    Alors si les Monde Ténébreux sont dans la même catégorie, ces derniers ne passent qu'aux effets de défausse qui ne sont pas des coûts. Ce qui n'est pas le cas de nos chers amis. Vous comprenez davantage ? Quelques-uns de ces monstres s'activent au Cimetière une fois défaussés (peu importe le moyen, d'autant qu'il n'y aura pas de Miss Timing), comme par exemple pour l'effet de Vortex Foudroyant qui nécessite un coût (la défausse d'une carte). Ainsi le but du Deck reposera alors sur la défausse au Cimetière.
    Contrairement à ce que l'on dit , je ne dirais pas qu'il y a une carte maîtresse dans cet archétype, c'est une expression que je trouve parfaitement erronnée puisque ces cartes agissent en synergie (interaction pour ceux qui ne comprendraient pas ce terme) entre elles, pour la plupart. Cependant, je parlerais plus de monstres-clés que l'on peut retrouver dans beaucoup de compositions du genre. Plus tard, je parlerai des divers variantes que proposent les Demon Roar God :

    Demon Roar God Grimro
    Type: Fiend/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 4
    Atk: 1700
    Def: 1000
    Tant que vous contrôlez au moins 1 monstre "Demon Roar God" face visible, vous pouvez envoyer cette carte de votre main au cimetière pour ajouter à votre main 1 monstre "Demon Roar God" de votre deck (autre que "Demon Roar God Grimro").


    Vous l'aurez compris, il s'agit là du moteur-même du Deck, la présence d'un de ses compagnons lui permet d'aller chercher n'importe lequel d'entre eux dans le Deck.

    Demon Roar God Kushano
    Type: Fiend/Tuner/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 3
    Atk: 1100
    Def: 800
    Activez en défaussant 1 monstre "Demon Roar God" (sauf un "Demon Roar God Kushano") de votre main. Ajoutez cette carte de votre cimetière à votre main.


    Un des monstres principaux s'il en est, car même si on ne le verra pas à plus de deux exemplaires, il se révèle être un choix de qualité. Son effet requiert certes sa présence au Cimetière, mais pour le coût d'un Demon Roar God vous pourrez ajouter ce Tuner à votre main. Idéal donc en combinaison avec d'autres cartes que je vous présenterai plus tard.

    Demon Roar God Beast Cerberal
    Type: Beast/Tuner/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 2
    Atk: 1000
    Def: 400
    Quand cette carte est défaussée de votre main au cimetière, invoquez-la spécialement.


    Il n'y a pas vraiment à expliquer je pense...

    Demon Roar God Cruz
    Type: Fiend/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 2
    Atk: 1000
    Def: 800
    Quand cette carte est défaussée de votre main au cimetière, invoquez spécialement de votre cimetière 1 monstre "Demon Roar God" de niveau 4 ou moins, sauf cette carte.


    Un des meilleurs et indispensables à mon goût : sa défausse seule permet l'Invocation d'un Demon Roar God de Niveau 4 ou moins du Cimetière. Vous pourriez le défausser avec Kushano, par exemple...

    Demon Roar God Beast Casith
    Type: Beast/Tuner/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 1
    Atk: 800
    Def: 600
    Quand cette carte est défaussée de votre main au cimetière, détruisez 1 carte face visible sur le terrain.


    Un véritable sauveur, ce petit chaton. En plus d'être un Tuner de Niveau 1, si vous défaussez cette carte vous "devrez" détruire une carte face recto sur le Terrain. Idéal pour retourner une situation.

    Demon Roar God Beast Chahua
    Type: Beast/Tuner/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 1
    Atk: 200
    Def: 100
    Pendant votre Main Phase, vous pouvez défausser 1 monstre "Demon Roar God", et invoquer spécialement cette carte de votre main.


    Bon là on s'attaque davantage à la main...Le fait qu'il soit Tuner et qu'il agit particulièrement bien avec Cruz permet la possibilité de faire une Invocation Synchro rapidement.
    Voilà pour quelques-uns de ces monstres. Bien sûr, il y en a tant d'autres à citer mais nous devrions aller un peu plus vite, pas vrai ? Je vais vous donner la page de Yu-Gi-Oh! Wikia qui mène directement à l'archétype :
    http://yugioh.wikia.com/wiki/Fabled
    Pour les allergiques à l'anglais, direction la section JAP d'YVB =)
    Je vais donc directement passer aux monstres Synchros :

    Demon Roar God Beast Kudabe
    Type: Beast/Synchro/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 4
    Atk: 2200
    Def: 1100
    1 Tuner "Demon Roar God" + 1 monstre ou plus non-Tuner
    Cette carte gagne l'effet approprié en fonction du nombre de cartes dans votre main.
    -0 carte: Cette carte ne peut pas être détruite.
    -3 cartes ou plus: Cette carte est détruite pendant la End Phase.


    Monstre Synchro que je n'apprécie guère, car varier entre 0 et 3 cartes est vraiment dangereux pour cette carte qui en dépend beaucoup.

    Demon Roar God Beast Unicor
    Type: Beast/Synchro/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 4
    Atk: 2300
    Def: 1000
    1 Tuner "Demon Roar God" + 1 monstre ou plus non-Tuner
    Si votre adversaire et vous avez le même nombre de cartes en main, annulez les effets des cartes Magie, Piège et Monstre à Effet que votre adversaire active et détruisez-les.


    Sans doute l'un de mes grands favoris. Même si d'abord il est dur de croire de pouvoir se ramener à une main identique à celle de son adversaire, ce n'est pas si difficile surtout lorsqu'on sait comment l'invoquer rapidement. Il devient très rapidement un ch*** qui peut outrepasser une Trappe sans Fond, une Force de Miroir ou autre effet qui interférera avec vos plans. D'autant qu'on peut le ressusciter d'un tour de bras à l'aide de Cruz.

    Demon Roar God Reigion
    Type: Fiend/Synchro/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 5
    Atk: 2300
    Def: 1800
    1 Tuner "Demon Roar God" + 1 monstre ou plus non-Tuner
    Quand cette carte est invoquée par invocation synchro quand vous n'avez pas plus d'une carte en main, piochez des cartes jusqu'à avoir 2 cartes en main.


    Un monstre très sympa quand vous n'avez plus de main pour continuer. Alors on peut l'Invoquer plutôt facilement, si on réfléchit un peu à l'aide de la panoplie de monstres présentée plus haut. Piocher jusqu'à 2 cartes si vous n'en avez pas en main, c'est loin d'être négligeable.

    Demon Roar God Valkyurus
    Type: Fiend/Synchro/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 8
    Atk: 2900
    Def: 1700
    1 Tuner "Demon Roar God" + 1 monstre ou plus non-Tuner
    Une fois par tour, vous pouvez défausser 1 monstre de type Fiend pour piocher 1 carte.




    Facile à Invoquer, effet simple, qui fait de la pioche et génère du Card Advantage avec les Demon Roar Gods. Attention, vous ne pourrez pas utiliser cet effet avec les Demon Roar God Beasts. Puisque ceux-ci sont...Beasts. Une autre alternative pour contourner cette épine est d'utiliser Kushano sur le Demon Roar God Beast, activer l'effet de ce dernier si besoin est, de récupérer Kushano donc, et d'activer Valkyurus.

    Demon Roar God Levuathan
    Type: Fiend/Synchro/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 10
    Atk: 3000
    Def: 2000
    1 Tuner "Demon Roar God" + 1 monstre ou plus non-Tuner
    Quand cette carte sur le terrain est détruite et envoyée au cimetière, vous pouvez ajouter à votre main jusqu'à 3 monstres "Demon Roar God" de votre cimetière.


    Alors lui, je l'adore. Sa simple destruction permet de reprendre 3 de ses subalternes du Cimetière gratuitement. Pratique avec Hommage Torrentiel.

    Voilà pour les monstres Synchros de cet archétype. Vous en conviendrez, ils se révèlent assez pratiques =)


    Je vais tout de suite passer aux variantes de l'archétype, parce que oui, on peut jouer avec eux de bien des sauces. Encore faut-il réussir à les construire. Je vais donc me permettre au passage de vous parler des fruits de mes recherches, mais d'abord les plus connus :

    Le Demon Roar God pur :

    Pas besoin de tortiller du c*l pour ch*** droit, c'est une version plutôt simple, rapide entre autres si on sait bien s'y prendre. Petit avis personnel, c'est la version pour laquelle j'ai mon penchant. On peut aussi faire une sous-variante avec Absorption de Compétence, étant donné que les Demon Roar Gods s'activent majoritairement de la main ou du Cimetière.

    Une petite base :



    3 Demon Roar God Grimro
    3 Demon Roar God Cruz
    1 ou 2 Demon Roar God Beast Cerberal
    2 Demon Roar God Beast Ganashia
    1 ou 2 " Chawa
    1 ou 2 " Nozuchi
    1 ou 2 " Kushano
    1 Chat Sauveteur
    2 Ange de Loyauté (Les Demon Roar Gods sont TOUS des monstres Light, pourquoi s'en priver ?)
    1 Morphojarre


    Dans une autre optique, on peut aussi jouer Le Mystérieux :

    The Tricky
    Type: Spellcaster/Effect
    Attribut: Wind
    Etoile(s): 5
    Atk: 2000
    Def: 1200
    Vous pouvez défausser 1 carte pour invoquer spécialement cette carte de votre main.


    Pratique mais je ne l'aime pas pour autant, pour ce qu'il mange en matière de main...

    Le Demon Roar God / Gadget :

    Ici, il ne s'agira pas d'utiliser toutes les facettes de l'archétype mais seulement une partie. Il s'agira surtout de conserver sa main tout en maintenant le contrôle du Terrain et une certaine présence à l'aide des Gadgets. Mais où est la part de Demon Roar Gods ? Hé bien on utilisera que les Beasts, ici, tutorisables par ce petit bijou :

    Rescue Cat
    Type: Beast/Effect
    Attribut: Earth
    Etoile(s): 4
    Atk: 300
    Def: 100
    Vous pouvez envoyer cette carte face visible au cimetière pour invoquer spécialement 2 monstres de type Beast de niveau 3 ou moins de votre deck. Ces monstres sont détruits pendant la End Phase.


    Ainsi, on l'utilisera pour Invoquer "Demon Roar God Beast Ganashia" (voir dans les sources que j'ai données plus haut - Niveau 3) et "Demon Roar God Beast Cerberal" (Niveau 2 - ou bien un Demon Roar God Beast Tuner de Niveau 1 - il n'y en a pas de Niveau 3), afin de constituer une Invocation Synchro de Niveau 9 maximum, pour ceci :

    Trishula, Dragon of the Ice Barrier
    Type: Dragon/Synchro/Effect
    Attribut: Water
    Etoile(s): 9
    Atk: 2700
    Def: 2000
    1 Tuner + 2 monstres ou plus non-Tuner
    Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, vous pouvez retirer de la partie jusqu'à 1 carte de la main, du terrain et du cimetière de votre adversaire.


    ...Ou cela :

    Mist Wurm
    Type: Thunder/Synchro/Effect
    Attribut: Wind
    Etoile(s): 9
    Atk: 2500
    Def: 1500
    1 Tuner + 2 monstres ou plus non-Tuner
    Quand cette carte est invoquée par invocation synchro, renvoyez jusqu'à 3 cartes que votre adversaire contrôle dans les mains de leurs propriétaires.


    Vous l'aurez remarqué, ces monstres nécessitent 2 monstres Non-Tuner ou plus. Un Gadget étant de Niveau 4, on peut donc constituer plus ou moins facilement ces deux monstres.

    Une petite base :



    2 ou 3 de chaque Gadget
    3 " Cerberal
    2 ou 3 " Ganashia
    1 " Chawa
    1 ou 2 " Nozuchi
    1 Chat Sauveteur
    1 Prêtre Invocateur (Bah oui ça permet d'aller chercher un LV4 du Deck comme un Gadget ou le Chat...Et lui même est LV4 donc on peut aller se permettre de faire Trishula ou Mist Wurm)
    Et caetera


    Le Demon Roar God Cat :

    Bon, c'est pas compliqué à imaginer, vous connaissez sûrement tous le Deck Rescue Synchro qui faisait fureur jusqu'à la limitation à 1 de Rescue Cat et de Summon Priest...Vous avez compris le Deck, donc pas besoin de faire de base.

    Le Quick Trishula :

    Basé sur Demon Roar God Solcius, Level Eater et un Tuner LV3, vous pouvez faire très rapidement un Trishula ou un Mist Wurm, histoire d'ennuyer votre adversaire à mort.

    Demon Roar God Solcius
    Type: Fiend/Effect
    Attribut: Light
    Etoile(s): 6
    Atk: 2200
    Def: 2100
    Vous pouvez envoyer 2 cartes de votre main au cimetière (sauf un "Demon Roar God Solcius") pour invoquer spécialement cette carte de votre cimetière.


    Level Eater
    Type: Insect/Effect
    Attribut: Dark
    Etoile(s): 1
    Atk: 600
    Def: 0
    Si cette carte est dans votre cimetière, vous pouvez sélectionner 1 monstre face visible que vous contrôlez de niveau 5 ou plus. Diminuez le niveau du monstre sélectionné de 1. Invoquez spécialement cette carte de votre cimetière. Cette carte ne peut pas être sacrifiée sauf pour une invocation sacrifice.


    Pour envoyer rapidement ces deux cartes au Cimetière, n'hésitez pas à abuser de Kushano (Tuner LV3) pour envoyer Solcius au Cimetière, ce dernier se chargera d'envoyer Level Eater au Cimetière. Vous pouvez utiliser aussi (et c'est ce que je faisais il y a bien longtemps), les Seigneur Lumière pour envoyer les monstres au Cimetière.

    Le Demon Roar God / Forced Requisition :

    Une variante un peu amusante que j'ai imaginée, il s'agit d'abuser de la défausse avec cette carte :

    Forced Requisition
    Icon: Continuous
    Type: Carte Piège
    Vous pouvez activer cette carte quand vous défaussez de votre main. Après ça, chaque fois que vous défaussez de votre main, votre adversaire doit également défausser le même nombre de cartes de sa main.


    Avec la base donnée plus haut et cette carte en deux exemplaires minimum, vous devriez obtenir quelque chose de bon, après tout votre adversaire finira sans main à force de défausser comme un bourrin. Vous pourriez même ajouter des Kuriboh pour le fun, ces petits se défaussent et ne s'envoient pas au Cimetière (c'est une nuance très importante à assimiler). Les Demon Roar God ne prendront effet QUE s'ils sont DEFAUSSES et non ENVOYES AU CIMETIERE.

    Le Demon Roar God Bloo-D :

    Simplement un Demon Roar God classique où l'on rajoute Plasma pour annuler les effets adverses et absorber du monstre.

    Le Demon Roar God Dogma :

    Un peu plus compliqué à mettre en place car :

    Destiny Hero - Dogma
    Type: Warrior/Effect
    Attribut: Dark
    Etoile(s): 8
    Atk: 3400
    Def: 2400
    Cette carte ne peut pas être invoquée normalement ou posée face cachée. Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement sauf en sacrifiant 3 monstres, incluant au moins 1 monstre "Destiny Hero". Si cette carte est invoquée spécialement, réduisez de moitié les points de vie de votre adversaire pendant sa prochaine Standby Phase.


    Hé oui, il faut sacrficier un Destiny Hero...Prenez Dandy au Diamant, de préférence, si jamais vous tombez sur une Magie avec un coût, vous pourrez vous en dispenser.

    On pourrait en trouver une infinité des comme ça, mais je pense m'en tenir là pour ce cours, vous avez déjà de quoi faire ^^

    Petite liste de cartes annexes :

    Ange de Loyauté (Monstre à Effet) - J'ai déjà expliqué pourquoi : tous les monstres de l'archétype sont d'Attribut Light, alors n'hésitez pas, en plus ça gonfle le Cimetière pour Pot d'Avarice

    Gardien de l'Ordre (Monstre à Effet) - Monstre Light de 2500 d'ATK Invoquable Spécialement si vous contrôlez 2 monstres Light sur votre Terrain ou plus.

    Necrofear des Ténèbres (Monstre à Effet) - Je ne prends pas la peine de le jouer malgré les Démons qui peuvent se retrouver au Cimetière. En effet, on se débrouille souvent pour réutiliser ces derniers, alors à moins de jouer un Demon Roar God Control au Necrofear, pas vraiment conseillé.

    Réincarnation de Monstre (Carte Magie) - Défausse 1 carte et tu reprends un monstre de ton Cimetière à ta main. Très pratique.

    Pot d'Avarice (Carte Magie) - Retourner 5 monstres du Cimetière au Deck pour piocher 2 cartes. Avec le nombre de monstres qui fusent au Cimetière, pourquoi s'en priver ? N'hésitez pas à le mettre en minimum à 2 exemplaires.

    Lumière Attirante (Carte Piège) - Défausse toute ta main pour récupérer un nombre de monstres Light de ton Cimetière égal au nombre de cartes défaussées. Sympa mais si vous jouez Pot d'Avarice c'est à éviter.



    Pour tout aide demander par mp.

    Voila cela est de kyo ( http://wc-academie.vraiforum.com/portal.php )



Dernière édition par Shadow le Jeu 17 Juin - 17:48, édité 1 fois

Belial


Modérateur´
「 Modérateur´」
Excellente analyse des DRG, +10 de spécial pour toi ^^


---


Thx to Crusher, for sign' and avatar
Top 50 YuGiOh!
http://www.yu-gi-world.com/echanges-ventes-recherches-f3/belial-

Shadow


Membre
「 Membre 」
Merci en 1 ans j'ai beaucoups apris.

La prochaine fois sa sera soit les deck fairy soit les deck Bw ( blackwing = Aile noire ).

Grandmaster


Administrateur´
「 Administrateur´」
Je me permet de up ce topic car très intéressant. Il est d'actualité vu que le deck commence à prendre position dans le méta. Sans doute avec les prochaines sorties.
J'ai moi même réalisé ce deck et je suis très convaincu.

http://www.yu-gi-world.com

Morning-Dreamer


Nouveau membre
「  Nouveau membre 」
J'ai posté une autre version du Fabled, si ça peux vous intéresser..(Fabled Hamster)

Grandmaster


Administrateur´
「 Administrateur´」
A vrai dire une version avec Hamster j'ai jamais pu jouer contre. Par contre avec Rescut Cat j'avais déjà en tête mais actuelement c'est plus possible.

http://www.yu-gi-world.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum