Le forum est déserté.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyse de Deck : Les Ailes Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Analyse de Deck : Les Ailes Noires le Mar 16 Juin - 14:13

KiWi


Modérateur´
「 Modérateur´」
Voici l'analyse concernant Le Deck qui entre en Domination avec LL et RS.=)

Tout d'abord, un petit peu d'histoire:
Les Ailes Noires, dites "Blackwings" en Anglais ou "BlackFeathers" en Japonais, sont apparuts dés la Sortie de l'extension "Crimson Crisis" ou "Crise Ecarlate".Des tactiques furent deja possible dés la sortie de l'extension.

Parlons maintenant de la stratégie des BW.

La Tactique de base est le" Swarm".
Le "Swarming" est un Technique d'Invocations Spéciales pour envahir le terrain assez vite et ainsi en faire défaillir l'adversaire.

Le But est donc d'invoquer spécialement sur le terrain les Blackwings assez vite.



Voici les Cartes de la Famille des BW.

Cartes de l'Extension : Crise Ecarlate


Blackwing - Gale of the Hurricane
Tuner - Lv3 - ATK 1300 DEF 400
Si vous contrôlez au moins un monstre Blackwing (sauf "Gale of the Hurricane"), vous pouvez faire l'Invocation Spéciale de cette carte de votre main. Une fois par tour, vous pouvez diviser par deux l'ATK et la DEF d'un monstre face visible sur le terrain adverse.

Blackwing - Bora the Spear
Lv4 - ATK 1700 DEF 800
Si vous contrôlez au moins un monstre Blackwing (sauf "Bora the Spear"), vous pouvez faire l'Invocation Spéciale de cette carte de votre main. Quand cette carte attaque un monstre en position de défense, et que l'ATK de cette carte est supérieure à la DEF du monstre attaqué, infligez la différence à votre adversaire en tant que dommages de combat.

Blackwing - Sirocco of Dawn
Lv5 - ATK 2000 DEF 900
Quand il y a au moins un monstre sur le terrain adverse et aucun monstre sur votre terrain, vous pouvez faire l'Invocation Normale de cette carte sans sacrifice. Une fois par tour, vous pouvez sélectionner 1 monstre Blackwing que vous contrôlez. Le monstre sélectionné gagne un montant d'ATK égal à la somme des ATK de tous les autres monstres Blackwing faces visibles que vous contrôlez. Pendant le tour où cet effet est activé, seul le monstre sélectionné peut attaquer.

Blackwing - Armor Master
Synchro - Lv7 - ATK 2500 DEF 1500
1 Tuner Blackwing + 1 Monstre ou plus non-Tuner
Cette carte ne peut pas être détruite en combat. Vous ne recevez aucun Dommage de Combat quand cette carte combat. Si cette carte attaque, vous pouvez placer un compteur Wedge (traduction ?) sur un monstre adverse (max. 1). En retirant tous les compteurs Wedge sur le terrain adverse, l'ATK et la DEF des monstres qui avaient un compteur deviennent 0 jusqu'à la End Phase de ce tour.

Raptor Wing Strike
Magie Normale
Renvoyez un monstre Blackwing que vous contrôlez dans le Deck de son propriétaire. Ajoutez 1 monstre Blackwing de votre Deck à votre main.

Cartes de l'Extension: Rage du Guerrier

Blackwing - Blizzard of the North Pole
Tuner - Lv2 - ATK 1300 DEF 0
Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement. Quand cette carte est Invoquée Normalement avec succès, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'un monstre Blackwing de niveau 4 ou moins de votre Cimetière en position de Défense face visible.

Blackwing - Shura of the Azure Flame
Lv4 - ATK 1800 DEF 1200
Lorsque cette carte détruit un monstre adverse en combat et l'envoie au Cimetière, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'un monstre Blackwing avec une ATK de 1500 points ou moins de votre Deck. Le(s) effet(s) du monstre invoqué est(sont) annulé(s).

Blackwing - Qal'at of the Moonlight
Lv3 - ATK 1400 DEF 1000
En envoyant cette carte de votre main au Cimetière durant la Damage Step d'un combat impliquant un de vos monstres Blackwing face visible, ce monstre gagne 1400 points d'ATK jusqu'à la End Phase de ce tour.

Blackwing - Elfen of the Pitch-Black
Lv6 - ATK 2200 DEF 1200
Si vous contrôlez un monstre Blackwing face visible, vous pouvez faire l'Invocation Normale de cette carte sans sacrifice. Quand cette carte est Invoquée Normalement avec succès, vous pouvez changer la position de combat d'un monstre contrôlé par l'adversaire.

Blackwing - Armed Wing
Synchro - Lv6 - ATK 2300 DEF 1000
1 Tuner Blackwing + 1 monstre ou plus non-Tuner
Lorsque cette carte attaque un monstre en position de défense, elle gagne 500 points d'ATK pendant la Damage Step uniquement. Quand cette carte attaque un monstre en position de défense, et que l'ATK de cette carte est supérieure à la DEF du monstre attaqué, infligez la différence à votre adversaire en tant que dommages de combat.

Against Wind
Magie Normale
Choisissez un monstre Blackwing de votre Cimetière. Recevez des dommages égaux à l'ATK du monstre sélectionné, puis ajoutez-le à votre main.

Black Whirlwind
Magie Continue
Lorsqu'un monstre Blackwing est Invoqué Normalement sur votre terrain, vous pouvez ajouter un monstre Blackwing avec une ATK inférieure à celle du monstre invoqué de votre Deck à votre main
.

Delta Crow - Anti-Reverse
Piège Normal
Activez cette carte uniquement si vous contrôlez un monstre Blackwing. Cette carte peut être activée de votre main si vous contrôlez 3 monstres Blackwing ou plus. Détruisez toutes les cartes Magies et Pièges faces cachées sur le terrain adverse.

Fake Feather
Piège Normal
Défaussez un monstre Blackwing. Choisissez un Piège Normal dans le Cimetière de votre adversaire. L'effet de cette carte devient l'effet du Piège choisi.

Comme je vous l'ai deja dit, des Tactiques étaient deja possibles avec l'extension de Crise Ecarlate.
Par exemple: "Raptor Wing Strike" est utile dans le premier tour, si on a besoin de Gale ou Bora et que l'on ne l'a pas en main. On invoque Sirocco puis Bora, renvoit Bora dans le deck et on prend Gale qui peut être invoqué tout de suite spécialement sur le terrain pour faire une invocation Synchro Lv8.

Puis, l'extension Rage du Guerrier donna encore un Boost aux Blackwings.
Les Combos les concernants sont maintenant trés diverses.
Des cartes s'ajoutent aussi aux Blackwings en tant que Soutien :

-Dark Armed Dragon (Vu que les BW sont tous de type Dark , pourquoi s'en priver? =) )
-Dark Creator (Idem que pour DAD, mais aussi utile pour reborn et ainsi "Rusher de nouveau"...)
-D.D Crow (Petit monstre trés utile contre LL , parfait sacrifice pour "Icarus Attack" et alimente pour "Dark Armed Dragon" et "Dark Creator")
-Dark Eruption ( Trés utile pour récuperer un Gale ou Kulat! )
-Cyber Dragon (Une carte de plus pour "rusher" et Utile pour Synchro lv8 et lv7 avec Gale et Blizzard)
-Pot of Avarice (Récuperer les BW au cimetierre lors d'un vortex ou pour Re-Synchro est toujours plaisant! ^^ )


Voici un Deck de ma Composition les concernants:

Monsters: 20

[2] Blackwing - Sirocco the Dawn
[3] Blackwing - Gale the Whirlwind
[3] Blackwing - Bora the Spear
[3] Blackwing - Kalut the Moon Shadow
[3] Blackwing - Shura the Blue Flame
[2] Blackwing - Blizzard the Far North
[2] D.D Crow
[1] Cyber Dragon
[1] Dark Armed Dragon


Spells: 13

[3] Black Whirlwind
[3] Book of Moon
[1] Monster Reborn
[1] Heavy Storm
[1] Brain control
[1] Pot of Avarice
[1] Mystical Space Typhon
[2] Dark Eruption


Traps: 7

[2] Delta Crow - Anti Reverse
[2] Icarus Attack
[2] Bottomless Trap Hole
[1] Mirror Force


Extra Deck: 15

[2] Stardust Dragon
[3] Blackwing Armor Master
[2] Blackwing Armed Wing
[2] Dark Strike Fighter
[2] Colossal Fighter
[1] Goyo Guardian
[1] Black Rose Dragon
[1] Avenging Knight Parshath
[1] Gaia Knight, the Force of Earth

...



Dernière édition par [AnGeL] le Mar 16 Juin - 14:42, édité 2 fois


---


Thx pour la Ban' Triple H.

7once


Administrateur´
「 Administrateur´」
2 D.D Crow est aucun CCV ça fait mal =/.


---

http://yu-gi-world.forumactif.com

KiWi


Modérateur´
「 Modérateur´」
Je ne pense pas que beaucoup de monde a CCV ici il n'est pas des plus utiles dans BW je trouve personellement... ^^
Le deck tourne trés bien sans...


---


Thx pour la Ban' Triple H.

7once


Administrateur´
「 Administrateur´」
Ouais, mais j'essayerais ça :

- 1 DD Crow
- 1 Delta
+ 1 Icarus
+ 1 CCV


---

http://yu-gi-world.forumactif.com

KiWi


Modérateur´
「 Modérateur´」
Icarus ne sert pas à grands chose en trois fois vu que le coup est d'un Beast-Winged...
Au final , tu te vide plus le terrain alors que le but est que tu ais des monstres sur le terrain.^^'


---


Thx pour la Ban' Triple H.

ninakiller


Membre
「 Membre 」
[AnGeL] a écrit:Icarus ne sert pas à grands chose en trois fois vu que le coup est d'un Beast-Winged...
Au final , tu te vide plus le terrain alors que le but est que tu ais des monstres sur le terrain.^^'
Bah sacrifié un monstre ....sachant que tu as généralement 2 ou 3 BW sur le terrain...
Si il attaque ça fait une mini force miroir...du coup il n'a plus de monstre , et vue que avec Black Whirlwind tu fait venir les monstres facilement sur le terrain , c'et plus un avantage...

Et après on rush pour le finir si on peut..donc c'est tout bénef...Et oui DD Crow sans crush c'est bizzard , car si on le joue c'est pour profité de => Crusch Card Virus ET Icarus attack...sinon vaut mieux ne pas joué DD Crow....en side a la limite

Ra7h6


Membre
「 Membre 」
J'me vois mal jouer le ccv dans un bw o_o !

KiWi


Modérateur´
「 Modérateur´」
Ra7h6 a écrit:J'me vois mal jouer le ccv dans un bw o_o !

Idem mais aprés ,c'est chacuns ses goûts... ^^"


---


Thx pour la Ban' Triple H.

Belial


Modérateur´
「 Modérateur´」
En effet, mais ya un Deck BW qui peut integrer CCV, des que tu l'as en main il est activé, mais bon c'est avec Vayu, Mistral the Silver Shield, Gardna, etc... (perso j'ai testé j'aime pas trop ^^)
Crow franchement ca sert pas trop, je ferais -1 Crow, + Sangan

http://www.yu-gi-world.com/echanges-ventes-recherches-f3/belial-

10 Re: Analyse de Deck : Les Ailes Noires le Sam 20 Juin - 22:33

Blackr0$e


Membre
「 Membre 」
moi je dit avec CCV cela se contre rapidement mais vu le nobre de personne qui le possède. C'est pour ça que des la sortie j'ai commencé a me faire ce deck.
Mais en voyant l'arrivage des cartes dans RGBT je trouve que mon deck ( aile noire ) va tout surpasser ainsi que les BG qui ont fait leur temps. je pense meme qu'ils seront indémodable.

Shadow


Membre
「 Membre 」
Voila mon analyse des deck Blackwing.

1) Qu´est-ce que le deck Blackwing ?

Le deck Blackwing (en Français : Aile Noire) est un deck basé sur les monstres Aile Noire. Ce sont des monstre de Type Bête Ailée et d´Attribut Ténèbres. Les premiers monstres Aile Noire sont sortis dans l´édition La Crise Écarlate, mais c´est dans Raging Battle qu´elle ont vraiment pris leur élan. C´est, à ce jour, l´un des decks les plus complets. Il a été méta dans des formats antérieurs, et sera sûrement de nouveau méta avec l´arrivée de Shining Darkness.



2) Le principe de base

Le deck Blackwing est basé principalement sur le swarm. Qu´est-ce que le swarm ? C´est une tactique consistant à rapidement invoquer des monstres dans le but de déborder l´adversaire. Des monstres comme Aile Noire - Bora la Lance ou Aile Noire - Mistral le Tourbillon, qui s´invoquent spécialement de la main quand on a un autre monstre Aile Noire sur le terrain, ont un très grand potentiel de swarm. Une des cartes très importante dans le but de faire du Card Advantage, LA notion la plus importante à Yu-Gi-Oh, est Tourbillon Noir (voir dans "Analyse des cartes").
Mais la grande force que Blackwing, c´est surtout sa polyvalence. Dans le format pré-ban list Mars 2010, les Ailes Noires étaient le "meilleur Anti-Méta", de par le fait qu´ils utilisaient Oppression Royale, qui est une carte très fort, en combo avec Aile Noire - Vayu l´Étendard de la Justice, qui passe avec Royale Oppression (je reviendrai sur ce point dans "Comment jouer le deck"). Les Aile Noire ont donc un bon potentiel contrôle, avec Oppression, mais aussi avec des cartes comme Attaque d´Icare, ou le Livre de la Lune, qui sont aussi joué le plus souvent x3. Mais ils peuvent aussi sortir des OTK, avec leur grande rapidité de Synchro et Vayu.



3) Deck List

Citation:


Monstres : 20

1x Dragon Armé des Ténèbres
3x Aile Noire - Sirocco l´Aube

3x Aile Noire - Shura la Flamme Bleue
3x Aile Noire - Bora la Lance
3x Aile Noire - Kalut l´Ombre de la Lune
2x Aile Noire - Blizzard la Tempête d´Extrême Nord
1x Aile Noire - Mistral le Tourbillon
2x Aile Noire - Vayu l´Étendard de la Justice
2x Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière

Magies : 11

2x Tourbillon Noir
1x Invitation des Ténèbres
3x Le Livre de la Lune
1x Violent Orage
1x Tornade Géante
1x Typhon d´Espace Mystique
1x Contrôle Cérébral

Pièges : 10

2x Oppression Royale
2x Trappe sans Fond
3x Attaque d´Icare
1x Hommage Torrentiel
1x Force de Miroir
1x Jugement Solennel




4) Analyse des cartes

- Dragon Armé des Ténèbres : Le Dragon Armé est une carte indispensable dans un deck avec beaucoup de Monstres Ténèbres. Facile à invoquer grâce au bon contrôle du cimetière des Aile Noire, avec Aile Noire - Blizzard la Tempête d´Extrême Nord, ou Aile Noire - Vayu l´Étendard de la Justice, rien à dire de plus, il peut apporter la victoire.

- Gorz. l´Émissaire des Ténèbres : Cette carte peut vous sauver dans les situations difficiles, par exemple en stoppant une OTK, ou en cas de mauvaise main. Attribut Ténèbres en plus.

- Aile Noire - Sirocco l´Aube : Monstre important du deck, car avec son attaque de 2000 il peut aller chercher tous les autres Aile Noire du deck si on l´invoque avec Tourbillon Noir. Pouvant gérer avec son attaque, il sert aussi de matériel de Synchro pour un Synchro niveau 8 avec Mistral, ou de niveau 7 avec Blizzard. C´est aussi le monstre que vous pourrez retirer du jeu depuis votre cimetière avec Vayu pour invoquer un Aile Noire - Arsenal Aérien depuis votre Extra Deck. Polyvalent.

- Aile Noire - Shura la Flamme Bleue : Monstre pouvant aussi aller chercher beaucoup grâce à Tourbillon Noir, il peut, grâce à son effet, amener un Vayu sans effet qui pourra être utilisé pour une Synchro niveau 5, ou amener un Mistral pour une Synchro niveau 7 (Aile Noire - Maître des Armures).

- Aile Noire - Bora la Lance : Le parfait monstre pour swarmer, avec une attaque de 1700 il peut aussi gérer et être invoquer normalement avec Tourbillon Noir pour chercher plein de choses. Transperce la défense adverse.

- Aile Noire - Kalut l´Ombre de la Lune : Honest version Aile Noire. facilement searchable par Tourbillon, apporte un plus remarquable pour défendre ses monstres ou se débarrasser d´un monstre avec une trop grosse attaque. Votre adversaire sera plus méfant aussi si vous aller en chercher un avec Tourbillon.

- Aile Noire - Mistral le Tourbillon : Limité en raison de la facilité d´invocation et de son second effet dévastateur, il était la grande arme de Blackwing méta alors qu´il était x3. Toujours aussi fort, searchable, control, tout.

- Aile Noire - Blizzard la Tempête d´Extrême Nord : Syntoniseur niveau 2, il peut ramener un Kalut du cimetière pour une Synchro niveau 5 ou un Shura ou un Bora pour une Synchro niveau 6. Avec lui, c´est une Synchro avec 1 carte en main.

- Aile Noire - Vayu l´Étendard de la Justice : Peut être invoquer par Shura pour une Synchro (étant donné qu´il perd son effet), le meilleur sacrifice pour Attaque d´Icare, son effet au cimetière est dévastateur.

- Tourbillon Noir : LA carte la plus importante du deck, passée à 2 à la dernière ban list, elle permet d´aller chercher ce que vous voulez. Rien à dire de plus.

- Invitation des Ténèbres : Le moteur de pioche pour monstres Dark, vous avez toujours une cible pour ca. Passé à 1 à la ban list, sûrement en raison de la sortie prochaine d´un moteur de pioche "spécial Blackwing".

- Le Livre de la Lune : Une des cartes les plus importantes du deck. La plus polyvalente aussi. Avec un Livre de la Lune posé, vous pouvez détruire tout le tour de l´adversaire, ou sauver le vôtre. Pour plus de détails, voyez "Comment jouer le deck".

- Violent Orage : Standard dans tous les decks, jouer sans est impensable.

- Tornade Géante : Très bien en prévision d´un rush. Trappe sans Fond est aussi très dangereuse pour Blackwing (voir "Comment jouer le deck")

- Typhon d´Espace Mystique : Comme Violent Orage, c´est un standard.

- Contrôle Cérébral : Devrait être banni selon moi. Pour le coût misérable de 800 LP, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le monstre de l´adversaire. Peut gagner un duel à lui tout seul.

- Oppression Royale : "Match winner", carte contrôle par excellence, Vayu passe avec elle... A jouer avec discernement toutefois, on peut se faire prendre au piège de sa propre Oppression...

- Trappe sans Fond : Fait partie des standards maintenant. Retire du jeu le monstre ciblé, bien pratique.

- Attaque d´Icare : Carte très utile, à chainer sur tout ce qu´on veut pour raser le terrain de l´adversaire. Personnellement c´est ma carte préférée dans ce deck. Utilisation détaillée dans "Comment jouer le deck".

- Jugement Solennel : Carte pouvant vous faire gagner un match, mais aussi vous le faire perdre, à jouer avec prudence. Mais elle a un pouvoir trop fort pour pouvoir s´en passer.

- Hommage Torrentiel : Standard.

- Force de Miroir : Tout aussi standard. Se prend tout les anti-m/p du monde, mais peut apporter la gagne.



Les monstres Synchro

- Aile Noire - Arsenal Aérien : Synchro niveau 6, pas une grande attaque mais un effet dévastateur qui dissuadera votre adversaire de poser ses monstres pour protéger ses points de vie.

- Aile Noire - Maître des Armures : Synchro niveau 7, une attaque assez bonne, mais surtout un effet qui vous protègera assez longtemps.

- Aile Noire - Vent d´Argent le Suprême : Synchro niveau 8, assez difficile à faire, mais effet dévastateur et attaque de 2800, très fort.



Les nouvelles cartes de Shining Darkness

- Blackwing - Ghibli the Hot Wind : Il y avait Honest en BW (Kalut), il y aura Gorz en BW. Néanmoins, le fait qu´il arrive AVANT l´attaque et ses 1600 de DEFfait qu´il ne survivra pas assez longtemps pour se rendre utile... Juste bon avec Attaque d´Icare, ce qui ne justifie pas de le mettre.

- Blackwing - Breeze the Adverse Wind : Syntoniseur niveau 3, aurait été bon avec Tourbillon à 3, surtout avec une attaque de 1100, mais avec Tourbillon à 2, je le trouve moins bon. Peut-être x1, mais pas plus.

- Blackwing - Gust the Adverse Wind : Je ne vois pas trop comment il pourrait être bon... Invocation spéciale difficile vu la tactique de base des Aile Noire (swarm), gain en combat trop petit.

- Blackwing Dragon : Le Synchro tant attendu ! Niveau 8, plus facile à invoquer que Vent d´Argent, GOD contre
deck Burn, contre les autres decks il reste son attaque de 2800...

- Blackwing Shot : Fait du -1 en CA, c´est clair. Peut-être en side, surtout que RS revient.

- Blackwing Treasure : Le moteur de pioche tant attendu ! Malgré ses gros défauts, je pense qu´il sera joué x2. Avec Allure à 1 et DDraw à 1, ce sera le seul moteur de pioche du méta.

- Blackwing - Back Flash : Et ca continue... Il y avait Mirror Force ? Voici la version Blackwing ! Sauf que ca se prend aussi tous les anti m/p du monde, et que c´est plus dur à activer... Peut-être x1, mais je ne pense pas.

- Blackwing - Anchor : Prend de la place pour pas grand-chose, Kalut c´est mieux...

- Black Thunder : Pas assez de dommages, on en a pas besoin.

PS : J´ai pris des images de Ultrajeux, ne soyez pas effrayé par les prix des cartes, Ultrajeux n´est pas le bon endroit où acheter vos cartes.

5) Cartes pouvant être jouées :

Des cartes peuvent toujours être ajoutées, en voici quelques-unes :

- Grepher des Ténèbres : Afin de plus jouer sur Vayu, on peut le rajouter. x1 ou x2, c´est bien pour varier le jeu et garder le contrôle du cimetière.

- Zombie Épidémique : Bien si on joue aussi Grepher. Une carte très forte, pour encore plus de synchros. Peut vous sauver la vie.

- Bouclier Humain : Fort pour éviter les nombreux pièges, x1 c´est pas mal.

- Chausse-Trappe : Pour contrôler, dans tous les decks ca peut être utile.


6) Comment jouer le deck

Enfin la section tant annoncée !
Tout d´abord, il faut savoir que le deck est assez facile à jouer, mais qu´il ne révèlera son vrai potentiel qu´une fois bien buildé et entre les mains d´un joueur expérimenté. Quand on joue ce deck, ce qui frappe en premier, c´est les options qu´on a. On peut jouer de nombreuses façons différentes, et c´est ce qui fait la force du deck : sa polyvalence.
Swarm avec Bora, Mistral, Shura et Tourbillon Noir ; Contrôle avec Sirocco, Mistral, Kalut, le Livre de la Lune, Attaque d´Icare et Jugement Solennel ; OTK possible avec Vayu, Bora, Mistral, Tornade Géante.
Maintenant, il y a des cartes pour lesquelles une petite explication un peu plus poussée est nécessaire :

- Aile Noire - Vayu, l´Étendard de la Justice : Un monstre super, surtout pour son combo avec Oppression Royale. En effet, son activation peut bien être annulée par Oppression, mais l´effet de Vayu n´est pas un coût. Ce qui fait que Vayu reste au cimetière, vous laissant libre de le ré-activer jusqu´à ce que votre adversaire vous laisse invoquer votre monstre... A noter : Normalement, vous retirez Vayu et Sirocco du cimetière, mais vous pouvez aussi retirer un Synchro... Arsenal Aérien + Vayu = Maître des Armures ; Maître des Armures + Vayu = Vent d´Argent.

- Tourbillon Noir : La base du deck, on peu chercher un monstre Aile Noire avec une attaque plus petite (seulement et pas égale) que celui qu´on vient d´invoquer normalement. Fait du CA, va chercher des monstres,... Attention : Lorsque votre monstre se prend un piège (ex : Trappe sans Fond), vous ne pouvez pas aller chercher de monstre, car l´attaque de celui que vous venez d´invoquer est considérée comme 0. Et vous ne pouvez pas aller chercher de monstre avec une attaque de moins de 0 ;-)

- Le Livre de la Lune : Cette carte est sublime. Elle donne un aspect contrôle au deck, et vous sauve la plupart du temps. On trouve toujours de nouvelles façons de l´utiliser. Exemples : On "booke" un monstre adverse pour l´empêcher d´attaquer, un syntoniseur pour l´empêcher de faire une Synchro, notre propre monstre pour empêcher qu´il se prenne Trappe sans Fond... Et beaucoup plus encore. Chaînable à tout aussi.

- Attaque d´Icare : Un piège super, surtout en chain. Dès que votre monstre est détruit, ou va être détruit au combat, hop chain, détruit 2 cartes sur le terrain de votre adversaire. Bien aussi pour détruire les monstres face-down et draw phase pour éviter les effets flip.



6) Points forts, points faibles

+ Très polyvalent
+ Contrôle du terrain
+ Support Ténèbres
+ Synchro tout ce que tu veux
+ Deck pas cher (à part Vayu, DAD et les Synchro)

- Trop connu
- Si vous tomber contre un mec skillé, il saura quoi faire contre vous, genre n´avoir qu´une seule carte sur le terrain si vous mettez 1 m/p + 1 monstre set (Vayu + Attaque d´Icare)...
- Vulnérable à Colossal, et Colossal-like avec Brionac à 1...
- Tourbillon à 2, Allure à 1



Conclusion :

C´est un deck très fort, qui va revenir dans ce format et qui sera sûrement méta après la sortie de Shining Darkness. Très bon à jouer, car il peut vous apprendre beaucoup sur le jeu, on ne s´ennuie jamais. Les joueurs débutants peuvent se l´offrir à faible coût (sans Vayu, c´est aussi jouable), beaucoup apprendre, même avec un deck mal buildé, et les joueurs confirmés sauront prendre parti de sa polyvalence.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum