1. Présentation
Avec la sortie dans TSHD de Crapaud Samouraï, les grenouilles ont gagné en force et dispose actuellement d’un FTK1 plutôt stable. Une fois le deck mis en mouvement, il est très dur pour l’adversaire de le stopper. Le but est d’avoir au plus vite (c’est-à-dire au premier tour si possible) : Grenouille de Permutation, Crapaud Samouraï (au cimetière), Grenouille Démon et Canon Newton.
2. Stratégie
La stratégie est assez simple à comprendre. On vide le deck avec l’effet Grenouille de Permutation puis une fois qu’il y a 19-20 grenouilles dans le cimetière, on utilise l’effet de Crapaud Samouraï pour pouvoir le sacrifier au Canon Newton.
3. Comment faire OTK2 / FTK
Les cartes nécessaires : Grenouille de Permutation, Canon Newton et un monstre à invoquer spécialement.
Étape 1 : Invoquer Grenouille de Permutation.
Étape 2 : Activer Canon Newton.
Étape 3 : Invoquer un monstre spécialement (Grenouille Démon fera l’affaire).
Étape 4 : Sacrifier le monstre invoqué à l’étape 3 par l’effet de Grenouille de Permutation pour invoquer une grenouille.
Étape 5 : Répéter l’étape 4 mais en sacrifiant le monstre invoquer juste avant.
Étape 6 : Répéter l’étape 5 jusqu’à avoir 18-19 grenouilles dans le cimetière.
Étape 7 : Sacrifier les monstres restants avec Canon Newton.
Étape 8 : Activer l’effet de Crapaud Samouraï (envoyé au cimetière par l’effet de Grenouille Démon.
Étape 9 : Sacrifier Crapaud Samouraï pour l’effet de Canon Newton.
Étape 10 : Répéter les étapes 8 et 9 jusqu’à la victoire.
4. Le deck
Monstres (25)
3 Grenouille de Permutation
3 Grenouille Démon
2 Crapaud Samouraï
3 Grenouille Subaquatique
3 Grenouille Licorne
3 Grenouille Lance Poison
3 Grenouille Mystificatrice
3 Grenouille Flip Flap
2 Rainette
Magies (15)
3 Canon Newton
3 Destruction de Main
3 Sauvetage
3 Murène de Cupidité
1 Destruction de Carte
1 Tornade Géante
1 Un pour Un
5. Analyse
Monstres :
Grenouille de Permutation : La base du deck qui permet de lancer le FTK.
Grenouille Démon : Elle permet l’invocation spéciale pour l’effet de Grenouille de Permutation et envoie un monstre au cimetière (généralement Crapaud Samouraï).
Crapaud Samouraï : Elle permet de faire FTK/OTK par son effet.
Les grenouilles qui suivent sont là uniquement pour rendre possible le FTK/OTK.
Magie :
Canon Newton : La carte indispensable pour le deck. Elle permet de finir l’adversaire.
Destruction de Main , Murène de Cupidité , Destruction de Carte : Elles permettent soit d’avoir les cartes nécessaire en début de tour soit une fois le deck vidé de ses monstres d’avoir le Canon Newton.
Sauvetage : Elle permet de récupérer des grenouille pour Destruction de Main ou Murène de Cupidité mais aussi d’avoir la Grenouille de Permutation envoyée au cimetière par l’effet de Grenouille Démon.
Un pour Un : Elle permet d’avoir assez rapidement Grenouille de Permutation.
Tornade Géante : Histoire de virer les trucs chiant du terrain adverse.
6. Les bêtes noires
Corbeau D.D. : Si son effet frappe les Crapaud Samouraï ça le fait pas du tout.
Oppression Royale : Elle empêche de vider les grenouilles du deck.
Absorption de Compétence : Elle empêche l’effet de Grenouille de Permutation.
Et j’en passe. Il y en a tellement qui peuvent déranger le deck.
7. Bilan
Les + :
+ Un deck pas cher du tout (que des communes à l’exception des 3 Grenouille de Permutation et du Un pour Un.
+ Le deck est assez stable et difficilement arrêtable.
+ Les grenouilles permettent de tempo en cas de souci de lancement.
Les - :
- Si on n’a pas les cartes qu’il faut vite on est un peu mal.
- Pas mal de cartes à sider contre
8. Lexique
1 . FTK (First Turn Kill) : Un FTK est un deck qui tue au premier tour
2 . OTK (One Turn Kill) : Un OTK est un deck qui tue en un tour mais pas le premier.
9. Remarque
Crapaud Samouraï et Grenouille de Permutation ne sont pas considérées comme des grenouilles.
Avec la sortie dans TSHD de Crapaud Samouraï, les grenouilles ont gagné en force et dispose actuellement d’un FTK1 plutôt stable. Une fois le deck mis en mouvement, il est très dur pour l’adversaire de le stopper. Le but est d’avoir au plus vite (c’est-à-dire au premier tour si possible) : Grenouille de Permutation, Crapaud Samouraï (au cimetière), Grenouille Démon et Canon Newton.
2. Stratégie
La stratégie est assez simple à comprendre. On vide le deck avec l’effet Grenouille de Permutation puis une fois qu’il y a 19-20 grenouilles dans le cimetière, on utilise l’effet de Crapaud Samouraï pour pouvoir le sacrifier au Canon Newton.
3. Comment faire OTK2 / FTK
Les cartes nécessaires : Grenouille de Permutation, Canon Newton et un monstre à invoquer spécialement.
Étape 1 : Invoquer Grenouille de Permutation.
Étape 2 : Activer Canon Newton.
Étape 3 : Invoquer un monstre spécialement (Grenouille Démon fera l’affaire).
Étape 4 : Sacrifier le monstre invoqué à l’étape 3 par l’effet de Grenouille de Permutation pour invoquer une grenouille.
Étape 5 : Répéter l’étape 4 mais en sacrifiant le monstre invoquer juste avant.
Étape 6 : Répéter l’étape 5 jusqu’à avoir 18-19 grenouilles dans le cimetière.
Étape 7 : Sacrifier les monstres restants avec Canon Newton.
Étape 8 : Activer l’effet de Crapaud Samouraï (envoyé au cimetière par l’effet de Grenouille Démon.
Étape 9 : Sacrifier Crapaud Samouraï pour l’effet de Canon Newton.
Étape 10 : Répéter les étapes 8 et 9 jusqu’à la victoire.
4. Le deck
Monstres (25)
3 Grenouille de Permutation
3 Grenouille Démon
2 Crapaud Samouraï
3 Grenouille Subaquatique
3 Grenouille Licorne
3 Grenouille Lance Poison
3 Grenouille Mystificatrice
3 Grenouille Flip Flap
2 Rainette
Magies (15)
3 Canon Newton
3 Destruction de Main
3 Sauvetage
3 Murène de Cupidité
1 Destruction de Carte
1 Tornade Géante
1 Un pour Un
5. Analyse
Monstres :
Grenouille de Permutation : La base du deck qui permet de lancer le FTK.
Grenouille Démon : Elle permet l’invocation spéciale pour l’effet de Grenouille de Permutation et envoie un monstre au cimetière (généralement Crapaud Samouraï).
Crapaud Samouraï : Elle permet de faire FTK/OTK par son effet.
Les grenouilles qui suivent sont là uniquement pour rendre possible le FTK/OTK.
Magie :
Canon Newton : La carte indispensable pour le deck. Elle permet de finir l’adversaire.
Destruction de Main , Murène de Cupidité , Destruction de Carte : Elles permettent soit d’avoir les cartes nécessaire en début de tour soit une fois le deck vidé de ses monstres d’avoir le Canon Newton.
Sauvetage : Elle permet de récupérer des grenouille pour Destruction de Main ou Murène de Cupidité mais aussi d’avoir la Grenouille de Permutation envoyée au cimetière par l’effet de Grenouille Démon.
Un pour Un : Elle permet d’avoir assez rapidement Grenouille de Permutation.
Tornade Géante : Histoire de virer les trucs chiant du terrain adverse.
6. Les bêtes noires
Corbeau D.D. : Si son effet frappe les Crapaud Samouraï ça le fait pas du tout.
Oppression Royale : Elle empêche de vider les grenouilles du deck.
Absorption de Compétence : Elle empêche l’effet de Grenouille de Permutation.
Et j’en passe. Il y en a tellement qui peuvent déranger le deck.
7. Bilan
Les + :
+ Un deck pas cher du tout (que des communes à l’exception des 3 Grenouille de Permutation et du Un pour Un.
+ Le deck est assez stable et difficilement arrêtable.
+ Les grenouilles permettent de tempo en cas de souci de lancement.
Les - :
- Si on n’a pas les cartes qu’il faut vite on est un peu mal.
- Pas mal de cartes à sider contre
8. Lexique
1 . FTK (First Turn Kill) : Un FTK est un deck qui tue au premier tour
2 . OTK (One Turn Kill) : Un OTK est un deck qui tue en un tour mais pas le premier.
9. Remarque
Crapaud Samouraï et Grenouille de Permutation ne sont pas considérées comme des grenouilles.