Le forum est déserté.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 a le Ven 4 Juin - 5:29

Shadow


Membre
「 Membre 」
Bonjours. Cyrano avez proposer donc mon premier cours sur les decks fairy, orienté Athéna. Je n'ignore pas qu'il y a de plus grands connaisseurs que moi en la matière, j'accepte toute critique constructive. J'espère quand même vous éclairer sur ce deck fun

I Le But


Le but du deck Athéna, est d'invoquer -comme son nom l'indique- Athéna (2600/1800) sans avoir à sacrifier de monstres, et cela grâce à la carte Valhalla, Hall of the Fallen. Le deck repose aussi sur le sanctuaire céleste qui vous permettra de ne pas perdre trop de points de vie, des cartes bloquantes comme marshmallon ou Gellenduo, l'effet burn d'Athéna (en de plus rares occasions, voir certains mix fairy/burn), l'effet abusé d'Honest qui a évidemment un grand rôle dans ce deck, et bien sur le suprême Ancient sacred Wyvern.
C'est un deck fun, d'une efficacité moyenne. (Faut pas non plus croire que vous allez défoncer du zombie/plante/LS facilement avec ça.)
Ici je ne parlerai que du thème Athéna classique, mais il existe des mix Athéna/burn, Athéna/dark, Athéna/SL, Athéna/fallen angel (très efficace en fait),...

II Les cartes pertinentes


1) Kelbek (monstre)

Mouais, une sorte de pinguin soldat en version plus mauvaise. Il a une attaque moyenne,... Il permet juste d'avoir un fairy de plus au cimetière, on peut surprendre l'adversaire avec honest (quoique), il peut se révéler utile en défense face cachée, mais cela reste une carte peu utile.
Je conseille de ne pas la mettre ou alors en 1 exemplaire.

2) Mudora (monstre)

Déjà plus utile car vous allez rapidement accumuler des monstres fairy au cimetière, son attaque pourra devenir assez rapidement intéressante, surtout en fin de partie. Cependant il est tout à fait dispensable.
Je conseille de le mettre 1 fois, ou pas du tout si vous préférez. Rarement 2.

3) Shining Angel (monstre)

Très utile pour faire apparaitre des honest sur le terrain puis les renvoyer dans sa main (même si votre adversaire sera alors au courant que vous avez honest, adieu l'effet de surprise). Il permet aussi d'invoquer la counselor Lily. Bref son effet est assez intéressant sans être transcendant mais il constitue un bon appui.
Je conseille de le mettre en 2 exemplaires.

4) Soul of Purity and Light (monstre)

Vu la quantité de monstres fairy qui vont aller au cimetière, vous l'invoquerez facilement. Son attaque reste très correcte et son effet de diminution d'att peut permettre à certaines de vos cartes de survivre. Cependant il ne peut s'invoquer avec Valhalla et il peut constituer une carte totalement inutile au début de la partie.
Je conseille 1 ou 2 exemplaires.

5) Counselor Lily (monstre)

Cette carte possède 3*, la plupart de vos monstres en auront 4, l'ancient sacred wyvern en a 7. Le calcul est vite fait. Elle peut se faire invoquer avec shining angel, avec Valhalla, son effet est intéressant, elle permet d'invoquer un synchro surpuissant, bref même si on ne joue pas un Athéna/synchro, ce synthoniseur-là est indispensable et permet souvent de remporter le match.
Je conseille de le mettre 2 ou 3 fois.

6) Zeredias, Herald of Heaven (monstre)

Il permet d'aller chercher le sanctuaire céleste ce qui est pratique et une fois celui-ci posé, vous obtenez un monstre de 4* avec 2100 d'attaque ce qui est très puissant vu qu'il ne nécessite aucun sacrifice. Il est plus intéressant que d'autres cartes magiques par exemple pour aller rechercher un terrain.
Je conseille de le mettre 2 fois.

7) Tethys, Goddess of Light (monstre)

Elle peut s'invoquer très facilement avec Valhalla et elle a un effet de moteur de pioche extrêmement utile. Vu que la plupart de vos cartes seront des monstres fairy, vous pouvez piocher à foison pour obtenir vos cartes de destructions, vos athénas, vos sanctuaires, vos honest... Son effet la rend donc indispensable, cependant si vous n'avez pas Valhalla, elle vous coutera un sacrifice.
Je conseille de la mettre 2 fois.

Honest (monstre)

La carte abusée par excellence qui peut souvent devenir décisive. Pas besoin d'expliquer pourquoi vu que tous vos monstres seront lumières. Vous pouvez la ramener du cimetière par divers effets (appel de l'être hanté,...), ou l'invoquez avec shining angel et le remettre dans votre main...
Vous devez absolument le mettre en 3 exemplaires.

9) Athéna (monstre)

Enfin on y arrive, la carte centrale du deck. 2600 d'attaque sans sacrifice grâce à Valhalla, un effet burn pas trop mauvais vu tous les monstres fairy que vous avez, bref faites-vous plaisir.
A mettre 3 fois.

10) Hecatrice (monstre)

Elle vous permet d'aller chercher Valhalla qui est évidemment une carte nécessaire pour invoquer Athéna, etc... Donc Hécatrice reste une carte très utile.
Je vous conseille de la mettre 2 fois, plus ça devient inutile.

11) Marshmallon (monstre)

Une autre carte abusée. Elle bloque l'ennemi, ne recevra à coup sur aucun dommage avec le sanctuaire, inflige 1000 points de dégâts, peut se synthoniser avec lily pour amener brionac, goyo,...
Bref vous la mettez 1 fois vu qu'elle est limitée

12) Gellenduo (monstre)

Encore une carte bloquante, avec beaucoup plus d'attaque. Si le sanctuaire est posé, elle ne recevra pas de dommage donc ne sera pas détruite. En plus elle compte comme 2 sacrifices, donc vous pouvez invoquer facilement Athéna
A mettre en 3 exemplaires assurément.

13) The Sanctuary of sky (magie)

Ben oui... Tous vos monstres sont fairy, ce qui signifie plus aucun dommage. Il permet de renforcer le bloc de gellenduo, il va se chercher facilement hors du deck grace à Zeredias, il détruit les cartes terrains adverses.
A mettre 3 fois, voire 2 dans certains cas...

14) Valhalla, hall of the fallen (magie)

La carte magie par excellence, pour autant que vous n'ayez pas de monstres sur le terrain, vous pouvez invoquer Athéna, Thethys, plein de cartes utiles et puissantes et ce sans sacrifices. En plus, après vous pouvez faire un invocation normale, idéal pour synthoniser lily.
A mettre absolument trois fois.

15) Angel blast (piège) (Carte n'existant que sur GX)

Permet d'anéantir toutes les cartes qui peuvent détruire vos fairy, soit force miroir, hommage torrentiel, etc... Or comme tous vos monstre ssont fairy, cette carte est d'une utilité considérable et permet à des cartes comme Athéna ou Théthys de rester beaucoup plus longtemps sur le terrain.
Je conseille de le mettre 2 ou 3 fois.

16) Agido (monstre)

Effet moyennement intéressant, car reposant sur la chance, mais il peut quand même faire revenir des cartes très utiles comme Honest, lily,... Mais si le résultat est 1,2 ou 6, il vous servira à rien (ou presque) donc on peut s'en passer.
Je conseille de ne pas le mettre ou alors 1 fois.

17) Fallen Angel Desire (monstre)

Une très grosse attaque 3000, ne nécessite qu'un sacrifice ce qui ne devrait pas poser trop de problème et un effet très puissant car il peut facilement détruire des cartes gênantes chez l'adversaire. Inconvénient : Il ne s'invoque pas avec Valhalla.
A mettre une ou 2 fois

18) Ancient sacred wyvern (synchro)

Le monstre surpuissant par excellence pour autant que vous ayez plus de lp que l'adversaire (sinon vous pouvez prendre d'autres synchros genre le dragon rose noire,...) Il a 2100 + 1000 (grace à lily) + beaucoup encore si vous l'invoquez au bon moment. Généralement, c'est lui qui apporte la victoire ou en tout cas vous permet de prendre l'avantage.
A mettre 2 ou 3 fois dans l'extra deck donc.

19) Avenging knight Parshath (synchro)

Il sera plus dur à invoquer, vu qu'il fait 8 étoiles mais a un effet destructeur intéressant, donc ça coute rien de le mettre en 1 exemplaire dans l'extra deck.

20) Nova summoner (monstre)

Une sorte de shining angel en mieux car si le sanctuaire céleste est là, il vous permet d'invoquer Airknight Parshath. Cependant ne le combinez avec shining angel, choisissez un des 2, sinon il y en aura trop.
Je conseille de le mettre 1 ou 2 fois.

21) Airknight Parsath (monstre)

A jouer si vous jouer, nova summoner. Son effet perce défense est intéressant même s'il n'a que 1900 d'attaque. Et il constitue un moteur de pioche supplémentaire.
A mettre 0 ou 1 voire 2 fois. Je reste indécis sur son cas mais je préfère pas le jouer.

22) Neo-Parshath, the Sky Paladin (monstre)

A jouer si vous jouer les deux cartes précédentes. Il combine l'effet de parshath et du sacred wyvern donc il est surpuissant certes, mais il s'invoque beaucoup plus difficilement et sera par conséquent souvent inutile.
A mettre 0 ou 1 fois.


III Cartes de soutien utiles

Bah des grands classiques, toujours utiles.

- Force mirroir
- Appel de l'être hanté
- Hommage torrentiel
- Pot de vin du temple maudit
- Jugement solennel
- Jugement d'Anubis (éventuellement car il peut se révéler utile, votre adversaire va surement essayer de détruire le sanctuaire et Valhalla)
- Vortex foudroyant
- Contrôle cérébral
- Trappe sans fonde
- Cylindre magique
- Epées de révélation et de lumière
.
.
.

IV Autres decks et conclusion

Les decks Athéna ont plein de versions différents, même si ici je n'ai traité que la commune.
Athéna/burn (très efficace de ce que j'ai vu)
Athéna/SL
Athéna/Dark
Athéna/Fallen Angel

Et les decks fairy eux offrent plein de possibilités et d'archétypes différents :

- Athéna
- Fallen Angel
- Nuagiens
- Force Arcane
.
.
.

En conclusion le deck Athéna, est un deck fun, relativement stable et efficace sans exceller non plus. Il faudra compter sur certains mix (notamment burn) pour en tirer tout le potentiel mais il reste fun et plaisant à jouer.

Les merci reviennent a Cyrano de la Worlds Championship.



Dernière édition par Shadow le Jeu 17 Juin - 17:30, édité 1 fois

2 Re: a le Jeu 17 Juin - 16:24

Shadow


Membre
「 Membre 」
UP !

3 Re: a le Jeu 17 Juin - 17:38

Light {N}eertö


Membre
「 Membre 」
C'est juste archi-faux

4 Re: a le Ven 18 Juin - 11:09

pierretoutcool


Membre
「 Membre 」
La Shadow, t'as oublié un truc ENORMISSIME!
ARCHLORD KRISTYA !!!

5 Re: a Aujourd'hui à 7:50

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum