I. Introduction
Deux gros decks qui ont chacun leurs intérêts de bases. Des archtypes du type Guerrier principalement. Pour X-Saber l'idée et là, car certain sont du Type Bête / Bête-Guerrier.
Ces rivaux font partis et faisaient déjà partis du Metagame.
Ils sont tout deux sortis très récemment.
Aujourd'hui, les tournois sont séparés par ces deux grands géant des champs de batailles (c'est des Guerriers hein ) Lors des derniers tournois c'est eux qui nous interpèlent.
"Combien y a eu de X-Saber / Six Samurai en top ?!"
Il faut savoir que la ban'list de ce mois-ci a réduit le deck Six Samurai avec la limitation du Gateway of the Six et de Cold Wave indirectement pour le X-Saber. Sauf que les cartes X-Saber qui sont uniquement de exclus TCG et qui dans ce cas ne sont pas disponible en OCG sont indispensable au fonctionnement du deck. Il s'agit donc de XX Saber Darksoul et de XX Saber Boggart Knight. De ce fait, ce deck en OCG n'a aucun intérêt et donc non joué.
II. Fonctionnements / principes des decks
A. Six Samurai :
Le deck se partage par 2 sub-archtype. À savoir :
- The Six Samurai
- Legendary Six Samurai
"The Six Samurai" est le premier groupe qui est sortit, il de ça plusieurs années, là où les monstres Synchro n'avaient pas encore vu le jour (pas à l'époque des dinosaures non plus). Il sont apparu plus exactement dans l'extension "Strike of Neos".
Maintenant on va faire petit bon dans le passé, en réalité les "Legendary Six Samurai" sont les premiers dans l'ordre chronologique. Ils sont les fondateurs et les précurseurs des Six Samurai. En bref, on a eu le droit à un énorme flashback de la part Konami. Preuve en images :
Présent | Passé (originaux) |
Grandmaster of the Six Samurai | Legendary Six Samurai - Kizan |
Chamberlain of the Six Samurai ... | Legendary Six Samurai - Kageki ... |
Mais revenons à nos moutons...
Le deck vise sur le Swarming. Il s'agit d'invoquer beaucoup de monstres spécialement sur le coté de votre terrain dans le but de submerger votre adversaire. Il y a beaucoup d'effet qui permettent cette manœuvre, tel que :
- Legendary Six Samurai - Kizan
- Legendary Six Samurai - Kageki
- Grandmaster of the Six Samurai
- Legendary Six Samurai - Shi En (faire l'invocation Synchro)
- Double-Edged Sword Technique
En plus de ceci, le deck a beaucoup de ressources afin de chercher les cartes dans le deck, ainsi que de piocher. Grâce à elles, le deck se trouve très accéléré. Elles sont :
- Gateway of the Six (une des forces principales)
- Six Samurai United
- Shien's Smoke
- Reinforcement of the Army
- Upstart Goblin (augmenter ses chances)
B. X-Saber :
Ce jeu se compose essentiellement de monstres du types Guerrier, Bête-Guerrier et Bête. Ils sont tous sans aucunes exeptions de l'attribut TERRE.
Le deck se partage par 2 sub-archtype. À savoir :
- X-Saber
- XX-Saber
Si vous avez remarqué, seul les XX-Saber on une cape, et tous l'ont de couleur rouge. Il y a juste X-Saber Wayne qui sort du lot qui en a une mais de couleur bleue, mais cela relève du détail. De plus, tous les XX-Saber ont sur leur image de la foudre et des éclaires.
Tout comme le deck Six Samurai, le deck X-Saber se vise sur le Swarming (déjà expliqué précédemment). Les cartes qui le permettent sont :
- XX-Saber Boggart Knight
- XX-Saber Fulhelmknight
- XX-Saber Emmersblade
- XX-Saber Faultroll
- Gottoms' Emergency Call
Le deck a aussi beaucoup de ressources, tels que :
- XX-Saber Darksoul
- XX-Saber Emmersblade
- Reinforcement of the Army
bon c'est pas fini aussi ...